A propos de ce blog


Nom du blog :
cindypower2000
Description du blog :
Ici, vous trouverez des informations dénichées sur internet sur le FMI, les vaccins, le NWO, chakras
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
17.10.2008
Dernière mise à jour :
17.10.2008

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cindypower2000
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Le petit guide de base anti-âge
 

Statistiques 1 articles


Derniers commentaires
  RSS
Recherche

Le petit guide de base anti-âge

Le petit guide de base anti-âge

Publié le 17/10/2008 à 12:00 par cindypower2000
17 octobre
Le petit guide de base anti-âge

Thé vert, vin rouge, petits fruits, chocolat noir, tomate, brocoli… il semble que ce soit toujours les mêmes aliments qui reçoivent les louanges. Appréciés pour leurs propriétés anticancéreuses et leurs antioxydants, ces aliments représentent certainement des valeurs sûres. Mais l’objectif ici est de vous offrir d’autres munitions contre le vieillissement grâce à des aliments santé inusités et faciles à intégrer dans votre quotidien.

Le thé Kombucha

En Chine, ce breuvage bourré de vertus est connu comme étant un élixir énergisant favorisant la santé et la jouvence. Il s’obtient en faisant fermenter du thé sucré à l’aide d’une culture de micro-organismes de champignons. Le Kombucha est une boisson « vivante » car elle contient une multitude d’enzymes et d’éléments probiotiques. La plupart des autres boissons disponibles sur le marché sont pasteurisées, ce qui détruit leurs éléments essentiels. Le thé Kombucha aiderait et préviendrait plusieurs problématiques médicales tels les douleurs arthritiques, les problèmes intestinaux, le mauvais cholestérol, les problèmes d’eczéma, le diabète et les rhumatismes. Vous pouvez vous le procurer dans les magasins d’aliments naturels.

Les baies de goji

La baie de goji est une baie chinoise reconnue pour ses propriétés anti-âge. En plus d’être délicieusement sucré et épicé, ce petit fruit rouge est riche en minéraux, en oligoéléments et en vitamines. On le qualifie même de « superfruit » parce qu’il contiendrait 400 fois plus de vitamines C que l’orange et 24 sortes d'acides aminés (incluant les huit essentiels), dont le tryptophane, précurseur de la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, les taux de mauvais cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium et de soulager le foie. Il permettrait aussi de freiner la croissance des tumeurs cancéreuses et de réduire les effets secondaires des traitements anticancéreux. Certaines études disent même que cette baie pourrait retarder le vieillissement cellulaire! Vive le goji!

L’ail

L’ail ne fait pas seulement fuir les vampires, mais aussi les trois grandes conditions médicales les plus répandues en Amérique du Nord : les maladies du cœur, le cancer et les infections de tous types. L’ail est probablement l’un des aliments les plus bénéfiques qui existent sur la planète. Une consommation régulière prolonge notre vie puisque cette plante herbacée bulbeuse aide à diminuer le taux de mauvais cholestérol, à réduire la pression sanguine et les problèmes d’hypertension, en plus de décourager la formation de caillots.


De plus, l’ail entrave la croissance des cellules cancéreuses, bonifie les fonctions immunitaires tout en prévenant et en traitant les infections de toute nature. À cet effet, l'ail contient du sulfure d’allyle, une essence volatile renfermant l'allicine et qui possède des effets bactéricides et antibiotiques naturels. L’ail est un anti-âge efficace, délicieux et facile à intégrer dans son quotidien… le soir préférablement, pour éviter de faire fuir son entourage!

Le gingembre

Le gingembre est surtout reconnu pour ses propriétés digestives et antinausée, mais il présente plusieurs autres bienfaits méconnus. Par exemple, le gingembre cru est une bonne source de cuivre, celui-ci étant précurseur à la formation de l’hémoglobine et du collagène, la protéine qui sert à la régénération et à la réparation de la structure des tissus dans l’organisme. Aussi, le gingembre aide-t-il à améliorer la circulation en relaxant les muscles autour des vaisseaux sanguins, ce qui facilite un meilleur flot du sang dans l’organisme. De plus, afin de conserver une libido du tonnerre, le gingembre serait considéré comme faisant partie des aphrodisiaques les plus efficaces!

Tonique aphrodisiaque au gingembre

À l’extracteur :

Un bon morceau de gingembre frais
2-3 pommes biologiques froides
10 fraises
La graine de chia

La graine de chia provient d’une plante mexicaine appartenant à la famille de la menthe. Elle serait l’aliment le plus riche en oméga-3 au monde, dépassant même les fameuses graines de lin! Seulement deux cuillérées à soupe de chia suffiraient à apporter à notre corps la totalité de la quantité requise d’oméga-3 quotidiennement. Cultivé et consommé par les Aztèques depuis des millénaires, le chia ferait diminuer fortement les risques de maladies du cœur, de diabète et d’embonpoint. Les graines de chia permettent au corps de régulariser plus efficacement les fluides corporels, tout en maintenant l’équilibre d’électrolytes. Pourquoi ne pas les intégrer directement à notre smoothie matinal?

Les bouillons maison

Quoi de meilleur qu’une bonne soupe poulet et nouilles lorsque la fraîcheur automnale s’installe? Les riches bouillons de poulet maison ne sont pas seulement bons pour se guérir d’un gros rhume, ils contiennent plusieurs minéraux (calcium, magnésium, phosphore, soufre) sous une forme facile à assimiler par l’organisme. Ils sont remplis de glucosamine et de chondroïtine. La glucosamine est un sucre aminé efficace pour promouvoir la formation et la réparation du cartilage alors que la chondroïtine, un hydrate de carbone, est une composante du cartilage qui aiderait à son hydratation et à son élasticité, tout en inhibant les enzymes responsables de sa dégénérescence. Les bouillons de poulet, de bœuf ou même de poisson sont tout indiqués pour prévenir les problèmes arthritiques et d’articulations. De plus, les bouillons contiennent de la gélatine, démontrée efficace pour améliorer ou traiter les problèmes d’ulcères, le diabète, les maladies musculaires, les infections et le cancer.


On dit que deux heures suffisent au bouillon de poisson laissé sur un feu doux pour extraire suffisamment de saveur et de nutriments. Cependant, les os des plus gros animaux comme le poulet, la dinde et le canard prennent toute la journée et jusqu’au lendemain matin pour le bouillon de bœuf. Bien sûr, la qualité d’un bouillon est directement proportionnelle à la qualité des os utilisés, qui est à son tour proportionnelle à la santé des animaux. Ainsi, il apparaît logique de croire que les bouillons d’animaux biologiques seraient encore plus nutritifs.

source: http://www.speedmag.ca/article.php?id=80

cindypower2000